top of page

ME SUIVRE : 

Reportage : Les Nike Factory en Espagne

J'ai eu la chance de pouvoir passé une semaine de vacances en Espagne au bord de la Costa Brava, j'en ai profité pour faire quelques détour par les Nike Factory présents dans la région, voici un petit résumé de ce que j'ai vu, acheté, aimé ou moins aimé.

Nike Factory Gran Jonquera

Pour remplacer le Nike Factory déjà présent à la Jonquera et un peu vieillissant au milieu de supermarchés déstinés à la vente d'alchool et de Tabac, Nike à profité il y a un peu moins d'un an de la création d'un grand complexe shopping appellé "Gran Jonquera" pour y réinstaller son magasin à prix réduits.

Accés :

Une fois la frontière passée, gardez l'autoroute AP7 et sortez à la sortie numéro 2 "La Jonquera". Non seulement vous verrez le centre commercial d'assez loin de part sa taille mais également grace à plusieurs panneaux vous indiquant la direction a prendre. Une fois sur place vous trouverez un grand parking gratuit pour faire vos achats tranquillement. Une fois à l'interieur, le nike factory se trouve au niveau 1 accessible par escalators ou ascenseur.

Le Magasin :

Les Nike factory sont fait de facon identiques pour la plupart, là partie vêtement homme sur la droite, femme sur la gauche suivi du kids et tout ce qui est footwear au fond du magasin. Ce qui est agréable dans celui-ci c'est qu'on ne s'y perd pas, les différents sports et produits sont bien répartis. L'équipe de vente est disponible, et comprend assez bien le francais pour la plupart.

J'ai aimé :

Le principe des "offerta", ce sont sur des portants de rayons et sur le mur du fond du magasin où les chaussures sont vendues avec la boîte ouverte des affiches rouges où il est indiqué qu'une réduction de 50 ou 30% supplémentaire du prix affiché sera effectué en caisse. Selon le jour où on se rend au magasin, ces affichettes changent pour certains produits

Dans le magasin, j'ai pu avoir une conversation avec un client régulier du magasin, il m'a expliqué le stock varie assez souvent, que de nouveaux produits arrivent tous les deux à trois semaines et que par exemple une paire d'air max lunar OG (blue) à 52 euros le jour de mon passage était tarifé à 85 la semaine précédente.

J'ai vu :

Un nombre incalculable de paires de running (freerun 2, flyknit lunar 2, free flyknit..) on sent vraiment que ces paires sont mises en avant et que le running est le point fort du magasin.

Une air max lunar OG Women a 52 euros au lieu de 85 au lieu de 140, il n'y avait malheureusement plus ma taille.

Beaucoup de paires de chaussures de foot (mercurial, hypervenom)

Quelques Air Max 93, une Air Max 90 leather, mais peu de modèles jordan brand

Au niveau des vêtements, beaucoup de collection running assez récentes, du nike pro, aucuns produits nike tech (normal) et en women beaucoup de produit running et sportwear en général (Nike TR Fit, Zoom agility) idéal pour celles qui font du sport en salle ou en exterieur.

Le petit (gros) plus : le mur du fond !!!

Si vous avez le temps, la patience et que vous étes déterminez à faire de bonne affaires, dirigez-vous directement au fond du magasin sur le mur où se trouvent toutes ces boites orange et rouge rangées par tailles et sans couvercles. C'est la que les modèles déjà soldées se retrouvent avec une réduction de 50% en plus. Reste à avoir un coup de chance, trouvez sa taille et hop.

Résultat de la journée :

Je m'étais promis de ne pas ramené de sneakers à moins de tombé sur une super offre inratable comme aurait pu l'être celle de l'air max lunar qui n'était plus disponible dans ma pointure du coup je suis sorti du magasin avec :

Un T-shirt de Running à 21 Euros au lieu 35

Un T-shirt Nike FC à 11 Euros au lieu de 30

Un Short de Basketball collection Lebron à 14 Euros (offerta) au lieu de 28 au lieu de 46

Une casquette 5panels Huarache à 15 Euros au lieu de 25

Une paire de Nike hypervenom Phantom à 55 euros au lieu de 220

j'en ai donc eu pour 116 Euros au lieu de 356

_____________________________________________________

Nike Factory la Roca Del Valles

Ce factory existe depuis un bon moment, dans une zone commerciale où se trouvent de nombreuses enseignes connues avec des magasins outlet (mango, desigual..) et un village de marques type marque avenue ou la vallée village. Il se situe juste avant Barcelone (30 KM) sortie 12a de l'autoroute AP7 et suivre centre commercial.

A l'interieur : On s'y perd !

Je ne sais pas pourquoi mais le fait que celui-ci soit assez grand (environ 2 fois celui de gran jonquera) je trouve qu'on s'y perd assez facilement, même si les rayons sont bien marqués (homme, femme, kids, footwear) on à du mal à trouver un sens de visite et des produits mis en avant pour nous attirés.

Au niveau de l'apparel, à ma grande (mauvaise) surprise, aucun mini rayon de basketball ! Alors que y a Kevin Durant en photo du magasin, incroyable. Aprés on trouve toute la gamme running, beaucoup d'article de FC Barcelone (maillot sans sponsors ou manches longues), quelques produits de la gamme Nike Tech (oui oui) mais rien de trés exitant étant donné qu'a l'intérieur c'est un peu le bordel.

Niveau Basket, là il y a de quoi faire, des modèles trés récents (huarache NM, air max 1 Ultra Moire), des classiques ( Air Max 1, Air max 93, flyknit lunar, free flyknits...) peu de jordan malgrés une séduisante jordan 1 Mid. La plupart de tout ces modèles étant annoncés a 85 Euros, il n'y avait pas d'offerta supplémentaire comme à la jonquera, dommage.

J'ai aimé :

le choix au niveau des baskets, beaucoup de modèles assez populaires et récents, même a 85 Euros vous étes gagnant sur une air max, j'ai moins aimé le bordel dans le magasin et le peu de connaissance du personnel, un des vendeur ayant du aller jusqu'a appeller son réponsable pour savoir ce qu'était une Flyknit Max.

J'ai vu :

Une air max 2014 trainé sur le mur du fond en taille 40 (surement plus là à cette heure-ci), quelques air max 1 triple black en women allant jusqu'au 40. Pour ceux qui ai du mur du fond, il est vraiment trés mal rangé, les tailles ne sont pas en face de celle indiqué par le rayon, ou même certaines paires ne sont pas dans la bonne boîte, faite attention et soyez perceverant, il y a vraiment de jolies paires sur le mur malgrés tout.

Résultat de la journée : J'ai pas craqué !

Enfin si, je me suis seulement acheté une paire de chaussettes Nike Elite pour le running, faisant partie de la première génération, celle-ci était noté a 20 euros au lieu de 45 et sont passées à 10 euros à la caisse (coup de chance). Si vous avez l'occasion d'aller jusqu'à Barcelone, faite une petite sortie vous perderez pas vôtre temps, il y a de quoi faire dans ce magasin.

___________________________________________________________________________________________________________

Nike Store Barcelona La Rambla

Durant la journée que j'ai passé à Barcelone, j'ai pu faire un petit tour au Nike Store, inutile de comparé celui-ci avec le Nike Store des Champs ou le Nike Town de Londres mais si vous avez l'occasion, allez y faire un tour.

J'ai vu : Un peu tout les derniers trucs !

Non plus sérieusement c'est pas le magasin où il faut vous rendre si vous voulez faire des économies, il y a tout ce qu'il faut pour tuer votre compte en banque. Il y avait les Flyknit Max multicolors, la dernière collection Nike Tech en entier (quasiment), beaucoup de produit jordan Brand et Nike running. La Air max est assez présente avec les derniers colourway ( AM 90 Tye&Dye) et bien-sûre l'omniprésence des produits siglé FC Barcelone. Les vendeurs sont trés nombreux (trop ?) mais assez sympathiques, j'ai pu notament discuté avec un à propos des Air Max Zero que j'avais au pied ce jour là.

Résultat de la visite : je me suis fait plaisir.

Aller dans un nikestore est toujours une expérience sympa, on y voit des produits actuels, on touche du doigt ce qu'on regarde sur internet, le choix est trés large et trés coloré en cette saison. J'avais une gift Card Nike à passer alors je me suis pris un short Nike Tech Fleece à 65 Euros et un t-shirt Nike Free avec des bandelettes en 3M reflectives à 30 Euros.

Le Mot de la fin : Allez-y !!

Que vous soyez une fille ou un garcon, sportif ou non, sneakeraddict ou pas forcement, vous trouverez surement quelques chose pour vous laissez tenté. J'espère que cet articles vous plaira malgrés la longueur. Pour ma part je dois retourné en Espagne d'ici peu de temps, il est fort probable que je fasse un petit arret à nouveau.


  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page